Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Educatrice, 1ère Année
19 juin 2014

« ASBL CAP SENIORS » Premier lieu de stage pour

« ASBL CAP SENIORS »

 

Premier lieu de stage pour cette première année en tant qu'éducatrice. La structure accueille au quotidien des personnes déficientes mentales vieillissantes âgées de 32 à 64 ans. Avant de commencer, j'appréhendais beaucoup, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Tout d'abord parce que je n'avais jamais été en contact avec des personnes handicapées puis simplement parce que c'était une toute première pour moi d'entrer dans une stucture comme celle-ci en tant qu'éducatrice. 

 Mes craintes étaient de ne pas savoir gérer plusieurs situations auxquelles je n’avais jamais été confronté.

Je voulais avoir le plus de contacts possible avec les résidents, ce type de structure : foyer occupationnel était donc bien adapter à cet objectif puisqu’il y avait au moins cinq, six bénéficiaires présents en structure tous les jours. 

 

Au final je me suis senti à l’aise et j’ai apprécié cette première expérience qui a été bénéfique pour moi. Elle m’a permis de mieux connaitre le métier d’éducateur, de mettre en pratique mes connaissances dans le domaine et eu l'opportunité d'assimiler des compétences et des techniques.  


14_secteur_15

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité